Les articles

En finir avec les intelligences multiples, mais pas avec les fausses représentations de l’intelligence…

Auteur : Pascale Toscani

Des enseignants en recherche action : ce que les sciences cognitives apportent au développement professionnel

Auteurs : Céline Douzet, Solenn Monnier et Florent Kieffer

Réseau Canopé

Les biais cognitifs : entre nécessité et danger

Auteurs : Pascale TOSCANI

Oser l’approche SRSD pour développer l’écriture de textes documentaires (1/2)
Présentation et modélisation des stratégies
d’autorégulation

Auteur : Jocelyn REULIER, Chantal OUELLET, Bernard JACQUES

Au de-là du numérique, allier corps et esprit en éducation

Auteurs : Ségolène LE MOUILLOUR, Noëlle ZENDREDA et Béatrice NOËL- LEPELLETIER

Réseau Canopé

 Pascale TOSCANI  a contribué au  Hors-série des cahiers pédagogiques de sept. 22 intitulé : Nouvelles formes de formation continue

Article de Pascale Toscani : « Faire collaborer des expertises multiples », p.128

Transfert et contre-transfert à l’oeuvre dans la relation éducative : une histoire d’émotions partagées.

Auteur : Pascale TOSCANI